5 octobre 2017 de 19 h à 20 h

Bibliothèque François Villon
81, boulevard de la Villette
75010 Paris

En savoir plus

VACHES NOIRES
Lecture spectacle

Nous vous proposons un ping-pong textuel, servi par un couple de lecteurs allumés. Une mécanique d’écriture sur laquelle nos deux funambules déambulent avec jubilation. Cocasse et absurde à souhait, à l’image du maître ! Matthieu Beaudin rajoute un zeste d’accordéon, ludique et débonnaire.

Composé par l’auteur lui-même en 1996, Vaches noires est le dernier livre de Roland Topor. Ce recueil de trente-trois nouvelles inédites concentre les thèmes qui lui sont chers : l’aliénation par les choses et l’argent, la déchéance physique, jusqu’au démembrement et au morcellement, la hantise du temps qui file et de la mort qui rôde. Le tout baigné dans cet humour noir grinçant, ce sens inné du grotesque, cette fantaisie tantôt blagueuse, tantôt inquiétante, qui furent la marque de l’auteur. Vingt ans après sa mort, Topor rit encore !

Avec Agnès LALLE, Philippe BERTIN et Matthieu BEAUDIN à l’accordéon


Lundi 24 juillet 2017  à 18 h 30

Salle des fêtes de Faux-la-Montagne

En savoir plus

FOLIE ! LES MOTS. L a 14e édition.

Rencontres festives autour des mots, 23, 24 et 25 juillet 2017.

Bienvenue pour la quatorzième édition de Folie ! Les mots. Plaisir de la lecture, de la poésie et du théâtre… Plaisir de la rencontre, de l’échange et de la découverte… Plaisir de la bonne chère et de la convivialité… Pendant trois jours, dans les jardins des habitants de Faux, à la table préparée par les cuistots bénévoles, avec les artistes venus offrir gratuitement leurs spectacles, à la buvette du festival ou à l’étal de nos amis libraires…

Faites-vous plaisir !


Lecture Musicale Roland Topor :
Vaches Noires

« Vaches noires » est le dernier livre de Roland Topor. Ce recueil de nouvelles concentre les thèmes qui lui sont chers: l’aliénation par les choses et l’argent, la déchéance physique, jusqu’au démembrement et au morcellement, la hantise du temps qui file et de la mort qui rôde. Le tout baigné dans cet humour noir grinçant, ce sens inné du grotesque, cette fantaisie tantôt blagueuse, tantôt inquiétante, qui furent la marque de l’auteur.
Lecture de nouvelles par Philippe Bertin & Agnès Lalle
Bruits et chuchotements par Catherine Jauniaux

Samedi 12  août 2017  à 19 h 30

Chapelle Saint-Jean
La garde-Freinet

En savoir plus